New year, new me ? Pas forcément, comme tous les ans on se répète la même chose ou les mêmes résolutions mais au final ça ne tient que deux jours et après on se dit "c'est pas grave, l'année prochaine" - levez votre main si vous faites pareil - l'avantage que l'on a de commencer une nouvelle année est de prendre un nouveau départ, de changer ses habitudes et de mettre de cotés nos erreurs. 
Voici quelques conseils pour s'organiser et pourquoi pas démarrer une année sur les chapeaux de roue #ExpressionDesAnnées90

Se fixer des objectifs 
On a tendance à vouloir faire une multitude de choses et au final soit on y arrive, soit on abandonne - ce qui est le cas pour moi la plupart du temps - établir des goals sur un laps de temps comme par exemple avoir un travail, un appart', faire du sport... nous maintient occupé et nous donne la sensation de gravir les échelons. Je ne sais pas si vous connaissez la série américaine "Being Mary Jane" mais dans le 1er épisode de la série, on voit qu'elle a des post it collé partout et dès qu'elle a achevé un objectif, elle l'enlève et j'ai décidé de faire pareil dans ma chambre. 

 Utiliser un agenda, organiseur ou calendrier  
Rien de mieux pour s'organiser que d'utiliser un support papier, ça permet de savoir ce qu'on doit faire, de noter des choses importantes ou non et d'avoir du visuel. 

Abandonner la flemme
Haha, je sais c'est dur mais on va y parvenir, pire qu'une maladie, cette saloperie est ancrée en nous , ne veut pas se détacher, elle est réconfortante et notre meilleure amie. Eradiquer la flemme, c'est avant tout arrêter de procrastiner, terminer les projets que l'on a entamé pour passer à autre chose. Mais aussi d'être distrait par notre 1er amour, le SMARTPHONE - tout le monde est pareil - mais Instagram, Snapchat & Twitter sont le diable, haha

Créer un budget
On sort de Noel qui coute très cher à notre portefeuille, et on va entrer dans un mois complet de soldes - de la tentation, encore - donc il est important de faire un budget en fonction de ce que l'on gagne et de calculer nos dépenses afin de voir si on dépense plus que ce que l'on a. Pour ma part, ça varie en fonction des mois, des envies... Economiser pour financer un projet ou acheter un bien que l'on souhaite acquérir depuis des mois, ça nous redonne une valeur de l'argent et une notion de patience. 

Organiser son espace 
On est organisé à partir du moment où l'on aménage son espace (chambre, bureau, armoire etc...), on fait du tri, du rangement ce qui nous permet de penser plus clairement, d'être zen et plus efficace. 


C'est mon dernier article de l'année, en espérant qu'il vous ait plu. On se retrouve très vite, x. !