D’originaire de la région parisienne, j’ai déménagée il y a de cela maintenant quatre ans pour aller m’installer en province, mais ça ne m’empêche en aucun cas de faire des petits week-ends ou séjours à la capitale. Alors oui, Paris est une ville magique pour beaucoup d’entre nous, mais entant que petite banlieusarde du 93, je reste très attachée à mes racines. 
À chaque fois que je m’y rends, je reprends mes habitudes de vie… C’est limite si je me remets à respirer de nouveau - ouais ça peut paraître étrange -, je me mets en mode « j’ai pas le temps, je cours à droite et à gauche », je flâne dans les rues parisiennes, je retrouve mes endroits préférés - rien que d’écrire ma rends nostalgique, ça me manque tellement. Désormais quand je m’y rends, c’est pour visiter ma famille et proches, faire des sorties (concerts) ou tout simplement pour y faire du shopping et aller me coiffer. 
La photo de la basilique de Notre Dame, date d’il y a maintenant deux ans, je l’avais prise le jour où j’étais spécialement venue pour aller voir Drake en concert, c’est en parcourant mes photos que je l’ai trouvée et qui je trouve colle parfaitement à l’article. 

Parce que je suis une accro du shopping, je connais les recoins de Paris ou en banlieue où l’on peut faire ses achats pour pas cher, entre les boutiques, les marchés ou les fripes, je pense qu’il n’y a pas mieux pour remplir ses placards. 

  • Métro Gongourt, République, Strasbourg Saint Denis et Barbès ; boutiques asiatiques et indiennes de vêtements, qui suit les tendances actuelles avec des prix très alléchants allant de 5 à 50€
  • Châtelet, Marais, Défense, Hôtel de Ville, Champs-Élysées et Haussman St Lazare (ou aussi appelé « Les Grands Boulevards ») : les meilleurs endroits où l’on peut absolument tout faire, que ce soit pour y manger ou pour faire des emplettes, il n’y a pas mieux… un petit paradis ! 
  • Marchés de Sarcelles, Noisiel ou Clignancourt : Normalement, on dit « Sky is the limit » eux avec ses marchés là, la seule limite qui existe c’est ton banquier, c’est tellement peu cher que tu peux littéralement te ruiner, on trouve des vêtements, des chaussures, des accessoires, bref… tout ce que tu peux trouver sur un marché. 

En ce qui concerne les sorties (restaurants et soirées) soit les deux piliers les plus importants pour les parisiens, je privilégie toujours les quartiers ou endroits qui ont de la « vie », j’aime quand tu ressens une ambiance dans la rue, tu sais qu’il y a du monde et que c’est chaleureux et en général c’est un bon signe pour passer une bonne soirée. Mes meilleurs spots pour manger sont : Chez Anette, Banana Café, Paris New York (PNY), Paradis du Fruit et Big Fernand. Pour les soirées, je n’ai pas de spot particulier, comme je l’ai dis je choisi des quartier bien, en général c’est Bastille (avec tous les bars et boîte de nuit, l’ambiance est toujours top) ou Châtelet. 

Dernier point important, le logement. Si tu as des amis ou de la famille pas besoin d’aller dépenser des milles et des cents dans les hôtels mais quand tu n’as personne ce n’est pas évident, en général je privilégie toujours les hôtels en fonction de la gare d’arrivée (St Lazare pour moi), je connais très bien le quartier donc j’ai mes repères, je fais en sorte d’être dans la zone comme ça, je n’ai pas à prendre les transports pour mon retour, j’évite les galères. J’ai cependant testée trois hôtels où j’y retournerai sans sourciller car j’ai été satisfaite du service et du prix - faites en sorte de prendre une formule tout compris avec le petit déjeuner inclus -, les 3 hotels sont : Montparnasse Alésia (situé dans le 14ème), Kyriad Bercy Village (12ème arrondissement) et Adagio Appart Hôtel (situé à la défense)


Merci d’avoir lu ce très long article, en espérant qu’il t’ait aidé.