Hier, débutait le lancement de la FW à New-York.
Un évènement très attendu, car il se murmure que la fashion week de New York est la plus urbaine, décontractée et portée sur le street-style. Pour les adeptes de musique, vous n'êtes pas sans savoir que le rappeur Kanye West est un styliste depuis 2009 où il lance sa collection de sneakers en collaboration avec Louis Vuitton. Depuis il a prit du gallon, devient une valeur sure en terme de mode streetwear et déchaine les foules avec ses fameuses baskets Yeezy Boost. 

L'an dernier (mars et septembre 2015), Kanye a lancé ses deux collections de prêt-à-porter en collaboration avec Adidas appelée YEEZY SEASON 1 & YEEZY SEASON 2, qui ont essuyées des critiques assez mitigé, on lui a reproché le fait que ses vêtements soient basiques, troués et à un prix exorbitant. Certains ont même qualifié les collections de "costumes pour la série The Walking Dead" - haha, les b****** -

Hier soir, c'était le grand show au Madison Square Garden pour sa nouvelle collection, la "YEEZY SEASON 3", on pouvait assister au live du défilé grâce à Tidal (plateforme musicale crée par Jay-Z et BFF de Kanye) et on a eu droit à un concert car il a dévoilé quelques titres de son nouvel album intitulé TLOP (The Life of Pablo), et je dois vous dire que les chansons que l'on a découvert étaient plutôt très bonnes, en tous cas j'ai adorée car on ne va pas se mentir, on attend tous impatiemment cet album depuis 2014. Concernant la collection, pour ma part j'ai adorée quelques pièces qui étaient certes simples, mais l'assemblage des tenues, les couleurs et les détails ont fait la différence. Est-ce que je pourrai porter ses pièces si j'en avais les moyens ? Pourquoi pas, ses modèles ne sont pas tous filiformes, il y a des petits, des grands, des maigres et moins maigres, c'est une collection qui est adressé à tous, et pas pour un type de personne... Elle est faite pour ceux qui aiment la mode urbaine et décontracté. 

Ce que j'ai plus adorée, c'est le fait de voir que ma communauté soit mise en avant, ça peut déplaire à certains mais j'aime quand les artistes plus particulièrement noirs se mobilisent pour nous, nous mettent en valeur, afin de montrer au monde qu'on existe, que l'on n'est pas uniquement une couleur de peau, que l'on est bien plus et qu'on a le droit de vivre comme n'importe quel autre humain (surtout en ce moment, aux US dans un climat ou les noirs se font tuer par des policiers)

Et puis on en parle des artistes présents ? À base de A$AP Rocky, Frank Ocean, 50 Cent, Young Thug, Kid Cudi, Travi$ Scott etc... bref, du lourd. On a même vu Anna Wintour - la femme qui ne sourit jamais - apprécier le show, sourire et rigoler aux côtés du clan Kardashian/Jenner, que demander de plus ? 
Bref, que l'on aime ou pas Kanye West, c'est un artiste complet, qui est certes égocentrique mais j'aime sa façon de voir les choses, il a toujours montré que c'était lui le meilleur dans ce qu'il faisait, qu'il ne s'arrêtait pas de vivre parce qu'on lui disait que c'était impossible, il continue de croire en lui et de croire en ses rêves et rien que pour ça, je respecte ce gars. Je vous laisse avec quelques images et vous pouvez retrouver le replay du show ici.