Je partage avec vous le bon plan indispensable à tout(es) ceux et celles qui ont toujours été frustrés ou qui ont rêvés de pouvoir commander sur les sites US. Alors pour ceux qui ne connaissent pas les moyens pour y parvenir, reste avec moi et lis attentivement cette article qui te sera utile. 
Certains en ont certainement entendu parler et d'autres non, mais il est désormais possible de commander aux USA depuis quelques années grâce à des entreprises qui permettent à nous étranger de profiter des prix et bons plans américains. 


Aujourd'hui je vais te parler d'un site qui est très connu mais qui a beaucoup d'avis positif comme négatif, mais en ce qui me concerne après avoir utilisé cette plateforme trois fois, je peux affirmer que le site est fiable et que je n'ai eu aucun soucis avec. Bon j'arrête de parler et je te dévoile mon secret.. C'est Shipito ^^

  • Qu'est-ce que Shipito en bref ? 
C'est une entreprise qui propose la réexpédition des colis à travers le monde grâce à une adresse fictive américaine unique à chaque client. L'entreprise nous propose deux formules différentes, une gratuite et une payante sans engagement de durée. On a le choix avec 4 adresses différentes (Oregon, Californie, Nevada) qui sont en fait les entrepôts où sont conditionnés nos commandes dont une en Europe (Autriche).

  • Comment ça marche ? 
Il suffit d'aller sur le site (qui propose la traduction en plusieurs langues), ensuite de créer son compte, de choisir la formule qui conviendra le mieux à vos attentes et voilà vous avez une adresse et vous pouvez commencer à passer des commandes sur tous les sites US.

  • Quelle formule est adaptée à mes besoins ? 
Il faut savoir que Shipito a été conçu dans le sens où ils ont pensés à deux catégories d'acheteurs - ne part pas, je m'explique - il y a les acheteurs "normaux" et les "compulsifs/réguliers". Les acheteurs dits normaux sont ceux qui commandent 1 à 5 fois dans l'année, ce qui permet d'opter pour l'offre individuelle et de ne pas être débité tous les mois pour des commandes que l'on ne passe pas. Contrairement aux acheteurs dits réguliers/compulsifs qui eux opteront pour un abonnement car ils achètent plus souvent ce qui leur permet de bénéficier d'une offre plus attractive en terme de réexpédition des colis. À savoir : l'offre payante propose deux options soit 50$ à l'année ou 10$ par mois (sans engagement).

  • Quels sont les frais de réexpédition ?
Les frais de réexpédition varient en fonction du poids de votre colis, plus le colis est lourd plus tu paieras le prix. Pour les trois commandes que j'ai effectuée chez ColourPop, je n'ai jamais atteint la barre des 10$ de frais de réexpédition. Alors oui ça peut en étonner certains mais j'ai toujours fait des petites commandes pour éviter les frais de douanes. Il faut savoir que la prise en charge (notifications par mail de réception de colis + photo du colis) de chaque paquet est facturé par Shipito et s'élève à 2$. 

  • Qui choisir comme transporteur ? 
L'avantage d'être client chez Shipito est que l'on dispose d'un nombre varié de transporteurs. Il y a Airmail, Fedex, UPS, DHL, USPS etc... le moins cher étant Airmail, les tarifs commencent à partir de 3$ mais c'est aussi le moyen de transport le plus long. Il faut compter entre 10 et 20 jours pour recevoir son paquet.


  • Frais de douane, déclaration ?
On parle de frais de douane ou déclaration pour indiquer ce qu'indique notre paquet. Il faut savoir qu'en France pour éviter de payer des frais il ne faut pas excéder 60$ d'achats. Deux astuces que je te distille : pour éviter de payer des frais en plus lors de la livraison, ne pas choisir les transporteurs UPS, DHL et Fedex, sinon vous devrez payer et toujours indiquer dans la déclaration de douane que votre commande est un cadeau. Il y a plusieurs avis que j'ai lu sur internet de personnes qui préconisaient de tricher sur sa déclaration de douane, personnellement il faudrait éviter car les douaniers ne sont pas bête et s'il s'avère que votre colis est contrôlé et qu'il contient plus de marchandise que ce que vous essayez de leur faire croire, vous risquerez d'être sévèrement taxés, mais c'est à vos risques et périls.

  • Y a-t-il des frais cachés ? 
Non, les seuls frais que vous aurez à effectuer sont les frais de réexpédition et créditer votre compte pour procéder à la réexpédition. Bien sur quand je dis créditer votre compte c'est par exemple pour 6$ de frais de ports, je vais grace à mon compte Paypal faire un virement de 10$ pour que je puisse payer Shipito et qu'ils procède à l'envoi. 




Merci d'être resté attentif (c'est pas évident de tous lire d'un bloc, haha), j'espère que l'article t'aura aidé, qu'il aura diminuer tes appréhensions et conforter dans l'idée d'essayer cette méthode. Si vous connaissez d'autres sites, n'hésitez pas à les partager.
Bon shopping