Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les ongles sont très important. Pour moi ça montre à quel point on prend soin de son apparence jusqu'aux détails.
Je ne suis pas le genre de femme qui va en institut tous les mois pour faire ma manucure, je suis plutôt classique avec mon flacon de vernis et mes accessoires pour faire mes mains. Il y a un an de cela, je me suis décidée à porter des faux ongles car je trouve ça beau mais en revanche la première fois que j'en avais fait, je n'ai pas aimée le résultat car c'était beaucoup trop long à mon goût. Du coup j'ai décidé de retenter le coup mais cette fois ci je voulais le faire moi-même.

A l'époque j'avais acheté une boite de 500 faux ongles transparent (effet plus naturel) avec trois petits flacon de colle à ongles et ça ne m'avait pas couté plus de 5 euros. Ce qui est très abordable quand on sait que généralement en institut le prix d'une pose de vernis varie entre 10 et 20 euros ou si on opte pour du semi-permanent qui reste plus longtemps, cela peut monter jusqu'à 40€ et si on a l'habitude de le faire tout les mois c'est un sacré budget à consacrer.
Du coup, je vais vous montrer ce que je fais d'habitude pour me faire une belle manucure très facile, qui tient et qui n'est pas chère.

  • PREPARATION
Pour commencer, je prépare toujours le matériel dont j'ai besoin pour m'occuper de mes mains. 
J'ai besoin de : crème hydratante, coupe-ongles, lime à ongles, disque coton, dissolvant, vernis, colle, coton tige et ciseaux. 
La première chose que je fais avant tout c'est d'aller me laver les mains, car je veux avoir les mains propres avant de commencer, ça me permet aussi de ramollir un peu mes mains. Ensuite, je commence à me couper les ongles afin qu'ils aient tous la même taille (j'aime bien les avoir courts surtout si je dois mettre des faux ongles) puis ensuite je vient me limer les ongles en commençant d'abord par les cotés où il y a les cuticules (si j'en vois, je les enlèves avec mon ciseau à défaut d'avoir un coupe cuticule) puis je lime le haut de mon ongle, où il y a la démarcation (le coté plus blanc). Une fois que mes ongles sont limés, je viens retirer les poussières d'ongles à l'aide d'un coton et d'un dissolvant. 

  • HYDRATATION
Une fois que mes ongles sont coupés et limés, je prend ma crème hydratante spéciale pour les mains afin de les nourrir et j'insiste bien au niveau des cuticules et entre les doigts car on ne veut pas assécher nos mains. 

  • APPLICATION
Ensuite vient le moment d'appliquer ses faux ongles (où son vernis, si on est pas très fan). Ce que je fais c'est que je prend ma boite où mes faux ongles sont classé par tailles, et cette étape me prend généralement 5min pour trouver quel ongle va correspondre à mon doigt. Une fois que je les ai trouvé, je les colle un par un puis, je prend mon coupe-ongle pour les couper afin de les avoir mi-long car je ne veux pas les sentir et ni avoir une sensation de gêne. Après les avoir coupé à la taille souhaitée, je reprend ma lime à ongle, cette fois ci plus grosse qui est adapté aux faux ongles et je commence à créer ma forme, généralement j'opte toujours pour une forme ovale, je trouve ça très élégant. Puis ce que je fais, c'est que je prend ma lime et je vient limer l'ongle afin qu'il est une base bien lisse pour que le vernis accroche (c'est la clé qui le fait tenir) puis je répète l'opération en nettoyant les poussières avec mon dissolvant. 

Une fois que le processus des faux ongles sont collés, je prend mon vernis (d'ailleurs, j'ai décidée de changer de couleur et puis je ne met pas de base sur un faux ongle) je commence d'abord par appliquer sur le centre et je viens étirer la matière sur les cotés. J'applique une première couche fine histoire de colorer l'ongle, j'attends 5min que la première couche soit bien sèche (tout se joue là, car si on applique une autre couche sans que la première n'ait séché correctement, les autres auront du mal à adhérer et c'est là que le vernis va s'écailler avant même que vous n'ayez fini votre manucure)... Après que la première couche soit bien sèche, j'applique une deuxième, généralement deux suffisent afin d'intensifier la couleur, je laisse sécher 10min donc je multiplie le temps de séchage par deux puis je viens appliquer une dernière couche mais cette fois ci te top coat afin que la couleur soit scellée tout en augmentant le temps de séchage. 


Et voilà, la manucure est faite. En trois étapes qui sont certes un peu longues mais le résultat est là et puis lorsque je me fais une pose de faux ongles, je les garde deux semaines, sans modifier mes habitudes quotidiennes.