Récemment, j'ai décidée de ressortir mon portant pour créer ma "collection capsule" qui consiste à mettre mes pièces favorites de la saison sur un portant et qui me permet de créer une tenue décontractée au quotidien. 
Quand je fais du shopping, j'ai tendance à acheter énormément de basique ce qui est beaucoup plus simple pour moi de faire de beaux assemblages. Avant pour suivre la tendance, on avait l'habitude de se procurer un magazine de mode pour voir les pièces de demain, mais aujourd'hui il nous suffit d'aller sur nos smartphone, d'aller sur Instagram et bam, on scroll pour trouver la future pièce à acheter. 
Instagram est pour moi une application qui m'est indispensable, lorsque je ne sais pas comment m'habiller, je file sur la page d'une influenceuse dont j'adore le style et je m'inspire pour trouver la tenue idéale. 

PULL OVERSIZE

Rien de plus confortable au monde qu'un pull oversize en grosse maille ou en laine pour avoir un style décontracté et chic. Je crois que je dois posséder pas moins d'une dizaine de gros pulls mais c'est tellement un indispensable, on peut créer tout sorte de look. Que l'on porte un jean, une jupe ou un legging, il suffit d'enfiler un beau pull gris (de préférence) bien épais et la tenue est finie. 

TEDDY BEAR COAT

Alors celui-là, je crois qu'on l'a vue partout sur instagram durant ces derniers mois et au moins une fois dans un magazine. En particulier, celui de chez MaxMara qui coûte 1.850€ mais ce manteau est juste un nounours. J'ai tellement lutté pour l'avoir, j'ai fais toute les boutiques H&M de ma ville (j'en ai 4) et impossible de mettre la main dessus. C'est lors du black friday que je l'ai commandé mais j'étais pas sûre de le recevoir car la commande ne voulait pas se confirmer. Mais maintenant qu'il est mien, je l'adore, il est tellement long et chaud que j'ai l'impression d'être noyée dedans mais tant pis, être petite ça à du bon. 



BOTTINES 

J'ai une passion pour les bottines, je trouve ça tellement élégant, féminin et classe. Ce genre de pièces qu'on porte tout au long de l'année avec n'importe quel vêtement (jupe, short, jupe, robe ou jean) surtout quand on est pas très grande, ça nous allonge la jambe car la longueur s'arrête pile à la cheville (effet trompe l'oeil) mais je pense qu'on devrait toute en avoir au moins une paire. Je ne m'en lasse pas et pour celles qui ne sont pas forcément à l'aise avec les talons fin, je vous conseille d'acheter une paire de bottines à talon épais, ça facilite la vie pour marcher et on conserve l'élégance de la chaussure. 

SAC BANDOULIERE

Alors oui, c'est un accessoire très pratique pour toute les saisons mais quand il faut froid, ça devient mon meilleur ami. L'avantage est qu'on a les mains dégagées, donc dans les poches et on évite de porter un sac, parce que nous les femmes, ont est réputées pour avoir tout et n'importe quoi dans nos sacs donc autant adopter la tendance du minimalisme. La bandoulière, je l'ai adoptée il y a déjà plusieurs années et jamais je ne m'en lasserai, c'est un modèle que l'on porte partout, en voyage, au travail en sorties de jour et comme de nuit, c'est une évidence à mes yeux.
VESTE (SIMILICUIR / SUEDINE)

Autre pièce phare et indispensable pour la saison, alors c'est vrai quand il fait froid, on a moins souvent tendance à porter des vestes mais quand vient la fin de l'hiver et l'arrivée de la température qui s'adoucit avec l'apparition du soleil, on les ressort systématiquement. Ce vêtement est un basique que tout le monde devrait avoir dans son placard car elle s'accorde avec absolument tout, il n'y a aucun vêtement que cette veste n'arrive pas à mettre en valeur. Porter une jacket en cuir ou en suédine donne un ton à la tenue, c'est limite un accessoire à part entière.

ECHARPE

Dernière pièce indispensable pour moi, l'écharpe. Ceux qui me connaissent savent l'amour que je porte pour mes écharpes, c'est le meilleur accessoire au monde. Plus elle est grande et mieux c'est. Mes proches m'ont souvent taquiné, parce que mes écharpes ressemblent à des plaids mais quand il fait froid je suis bien couverte. D'ailleurs je peux même me permettre de sortir en veste, d'avoir ma grosse écharpe et je ressens à peine le froid.