Il y a de cela un peu plus d'un an, j'avais fait un article pour présenter le service de réexpédition " Shipito " qui permet de réexpédier vos colis à l'international si vous achetez sur un site US. Aujourd'hui je reviens avec le même post, mais cette fois-ci pour présenter RELAYSHOPUSA qui est aussi un service de réexpédition français. Donc si comme moi vous en avez marre de ne pas pouvoir commander sur des sites US type Sephora, Ulta, Bath & Body Works etc... cet article est pour vous.

- Qu'est-ce que RelayShopUSA ?
C'est un service de réexpédition qui permet de réexpédier des colis à travers le monde grâce à une adresse fictive américaine gratuite que l'on nous fourni pendant l'inscription. L'entreprise nous propose une formule complètement gratuite et une formule VIP pour les acheteurs "compulsifs"

- Comment ça marche ?
Il suffit d'aller sur le site, de s'inscrire en remplissant le formulaire et voilà on vous attribue une adresse fictive que vous renseignerez par la suite pour effectuer vos achats sur les sites américains. L'adresse qu'on vous attribue est en fait l'adresse de l'entrepôt qui réceptionne tous les colis mais pour différencier les clients, on leur attribue un n° RSU (comme le numéro de compte client)



- Quelle formule adaptée à mes besoins ?
Il faut savoir que RelayShopUSA a été conçu dans le sens où ils ont pensés à deux catégories d'acheteurs - ne part pas, je m'explique - il y a les acheteurs "normaux" et les "compulsifs/réguliers". Les acheteurs dits normaux sont ceux qui commandent 1 à 5 fois dans l'année, ce qui permet d'opter pour l'offre individuelle et de ne pas être débité tous les mois pour des commandes que l'on ne passe pas. Contrairement aux acheteurs dits réguliers/compulsifs qui eux opteront pour un abonnement car ils achètent plus souvent ce qui leur permet de bénéficier d'une offre plus attractive en terme de réexpédition des colis. À savoir : l'offre payante propose un tarif de 125,64€ avec un stockage illimité de colis pendant 1 an et sans payer les frais de services ni de regroupage. 
- Quels sont les frais de réexpédition ?
Les frais de réexpédition varient en fonction du poids de votre colis, plus le colis est lourd plus le tarif sera élevé. Mais l'avantage est que si vous avez plusieurs colis en attente, il suffit de remplir un formulaire pour demander la "consolidation" des colis c'est-à-dire les regrouper dans un seul gros carton, ce qui permet de modifier considérablement le poids des colis que tu as. Chaque demande de consolidation vous sera facturé 5$ (environ 4,20€)


Qui choisir comme transporteur ? 
L'avantage d'être client chez eux est que l'on dispose d'un nombre varié de transporteurs. Il y a Airmail, Fedex, UPS, DHL, USPS etc... le moins cher étant Airmail, les tarifs commencent à partir de 11$ si vous avez un colis de 400g mais c'est aussi le moyen de transport le plus long. Il faut compter entre 10 et 20 jours pour recevoir son paquet.



- Frais de douane, déclaration ?
On parle de frais de douane ou déclaration pour indiquer ce qu'indique notre paquet. Il faut savoir qu'en France pour éviter de payer des frais il ne faut pas excéder 60$ d'achats. Deux astuces que je te distille : pour éviter de payer des frais en plus lors de la livraison, ne pas choisir les transporteurs UPS, DHL et Fedex, sinon vous devrez payer et toujours indiquer dans la déclaration de douane que votre commande est un cadeau. Il y a plusieurs avis que j'ai lu sur internet de personnes qui préconisaient de tricher sur sa déclaration de douane, personnellement il faudrait éviter car les douaniers ne sont pas bête et s'il s'avère que votre colis est contrôlé et qu'il contient plus de marchandise que ce que vous essayez de leur faire croire, vous risquerez d'être sévèrement taxés, mais c'est à vos risques et périls.


Y a-t-il des frais cachés ? 
Non, les seuls frais que vous aurez à effectuer sont les frais de services (5$/colis puis 2$ en suppléments à partir du 3ème colis) + les frais de réexpédition en fonction du transporteur choisi. 


A savoir, pour certains ça peut paraitre cher lorsque l'on fait le total des frais de réexpédition dans l'exemple que j'ai montré mais il s'avère que c'est un regroupement et qu'en payant tout de façon individuel, j'en aurai eu pour plus cher donc c'est plutôt économique pour les personnes comme moi qui aiment acheter des marques que l'on ne trouve pas forcément en France. Un conseil, privilégiez les commandes à plusieurs comme ça chacun achète ce qu'il veut, vous regroupez tout les colis ensemble afin de diviser la note des frais de réexpédition.