Petite virée entre filles à Barcelone pendant 4 jours durant le mois de juillet, histoire de décompresser et de prendre quelques jours de repos après avoir enchainé le travail sans relâche.
Une ville que j'ai adorée, j'avais des attentes concernant cette ville parce que je sais qu'elle est rythmé mais je ne m'y attendais pas autant. Avec un vol de nuit, arrivée en 1h20 à Barcelone (merci au pilote)   vers 23h30, j'étais persuadé que la ville serait plutôt calme mais c'est tout le contraire.
Déjà nous avons mis 45 min. approximativement pour trouver le parking de notre navette gratuite qui nous emmenait à l'hôtel située à 5 min en voiture, entre la fatigue, la marche et la langue, j'ai été vite excédée. Bref, arrivée à l'hôtel, une petite beauté avec une salle de bain immense, la première idée qui nous vient est d'aller prendre une douche histoire de se rafraichir parce qu'après plusieurs heures de périples (Caen - Paris / Paris - Beauvais / Beauvais - Barcelone), on en avait grandement besoin. 
Puis direction le centre ville pour aller manger et qu'elle fut notre surprise quand on s'aperçoit que le McDo ferme à 3h du matin, que sur la " place de Catalunya " les gens sont assis sur des bancs à discuter, rigoler voir même s'embrasser comme s'il était 18h. On se met vite dans le bain et on kiffe de voir que la ville bouge à une heure pareille. Après avoir mangé, petite expédition nocturne pour découvrir un peu l'avenue et de repérer les boutiques pour le lendemain (je crois qu'on a marché jusqu'à 5h30 et c'était tout aussi blindé dans les rues). Les transports sont disponibles tout le temps et le retour s'est fait grâce à l'express qui nous emmène directement à l'aéroport puisque notre hotel est tout près. 

Le lendemain, réveil à 10h et direction Catalunya pour faire les boutiques, au départ on s'était dit qu'on allait faire un brunch et faire les magasins après avoir déjeuné mais il a fallu que l'on passe juste devant Zara pour qu'on change d'avis. On est entré, on s'est dit on achète rien mais ma pote à disparu aussitôt, on a pas compris et on s'est retrouvée toute les trois avec des articles plein les mains (en même temps, aller à Barcelone en période de soldes et aller à ZARA en sachant que c'est moins cher qu'en France, c'était une évidence). Bref une journée où on a fait de grosses dépenses et c'était comme ça toute la durée du séjour. Au niveau de la nourriture, c'est attractif et absolument pas cher (surement dû à la crise économique) mais on a trouvé un restaurant à tapas König où il y avait une carte énorme, un emplacement grandiose à étages et le tarif maximum était de 10€ et encore j'exagère, mais c'était super bon. 

On a aussi visité le fameux marché de la Boqueria car j'ai saoulée mes potes pour qu'on y fasse un tour, d'ailleurs c'est à 5 min de la place Catalunya et c'est super beau, les couleurs, les fruits, bonbons c'est tellement agréable et convivial, j'ai adoré. J'ai passé un super séjour, ça m'a fait un bien fou de quitter la France pendant quelques jours et d'aller dans un autre pays et de voir qu'une ville comme Barcelone est aussi vivante et où les gens ne se prennent pas la tête. Je ne vais pas tout raconter car ça serait beaucoup trop long mais je vous conseille de vous y rendre vous n'y avez jamais été.