Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore faire des achats en sachant que je fais de grosse économies, mes proches le savent, j'adore commander en ligne ou dans d'autres pays mais il est vrai que je cherche toujours le moins de payer le moins cher possible, non pas parce que je suis proche de mes sous au contraire, mais juste pour une question de satisfaction et de se dire : "je suis trop contente, j'ai acheté ça à ce prix là". Il y a quelques mois de cela, je voulais acheter des palettes de fard à paupières car j'ai envie d'apprendre à maquiller mes yeux, parce que habituellement c'est soit un trait d'eye-liner ou rien du tout. Et je me suis dit, oui j'ai envie d'apprendre mais pas forcément en achetant des palettes à 50, 60 euros surtout si je n'y arrive pas ou si je lâche l'affaire.

Du coup, je suis tombée sur une vidéo et là une fille parlait de la palette dupe de chez Huda Beauty (Rose Gold), elle expliquait absolument tout et là mon cerveau à fait un tour lorsqu'elle a dit que ça ne lui avait couté que 10$ et dans ma tête j'étais en mode :" GUUUUURL WHAAAT ??"
Et à partir de là, j'ai cliqué sur son lien et j'ai découvert que la marque proposait des dupes à foison, genre Anastasia Beverly Hills, Natasha Denona, Lorac, Urban Decay etc... comment vous dire ? Un peu le paradis. Et en me rendant sur le site pour passer commande, j'ai vu que toutes les palettes que je voulais étaient hors stock, j'étais tellement dégoutée mais en allant sur leur page Instagram j'ai su qu'il privilégiait leur stock sur l'application, mais cette dernière n'est pas disponible en France. Je ne vous raconte même pas comment j'ai remuée ciel et terre pour avoir en ma possession leurs palettes.

Après avoir tout fait pour me procurer l'application (je vais vous expliquer ma méthode), j'ai acheté les palettes que je voulais lors du black friday, et j'en ai commandé 6 tant qu'à faire. Avec une livraison bien évidemment aux USA car ne livre pas à l'international sur leur application mais sur le site oui (qui coûte 20$ en supplément, thanks but no thanks) et j'ai utilisé mon service de réexpédition de colis. Les 6 palettes que j'ai pris sont : Inferno, Aura, Rétro Love, Royals, Aphrodite & Athena. Du coup pour celle que je vais vous présenter, c'est Inferno qui est le dupe parfait de la palette Naked Heat par Urban Decay. 

- BAD HABIT 
Bad Habit est la marque qui fabrique les palettes que j'ai choisi, c'est une société qui a été crée par des makeup artists et qui ont décidé de recréer les palettes du moment avec un prix ultra compétitif (entre 10 et 16$). Et je vous avoue que non seulement ils ont réussi leur pari sur le prix mais aussi sur la qualité de leur produit. Je n'ai jamais vu de palettes aussi peu chères avec une qualité qui surpasse la marque, et quand je dis surpasse je n'abuse pas.



- INFERNO VS. NAKED HEAT
Comme je vous le disais, Inferno est le dupe parfait de la naked heat proposé par Urban Decay, sortie en été 2017 à un tarif à 49,90 sur le site de la marque. Elle comporte les mêmes caractéristiques que la NH, sauf que la disposition des fards n'est pas pareil dans le sens où elles sont proposés sous une forme carrées et qu'il y a miroir dans la palette. L'avantage je dirai dans la NH est qu'elle possède un pinceaux, ce qui est très pratique pour l'application du produit si vous êtes en déplacement, ce qui évite d'apporter toute l'artillerie. Je n'ai pas la palette de chez Urban Decay, mais je sais qu'elle est terrible car on m'a déjà maquillée avec et qu'en vraie elle est magnifique.

- SWATCHS
Malheureusement, je n'ai pas la palette Naked Heat pour vous la swatcher mais je vous mets une photo que j'ai trouvée sur google pour que vous puissiez voir à peu près les similarités entre les deux palettes. En ce qui concerne la palette Inferno, elle contient des fards irisés, mats et avec un fini velours. Les couleurs sont très pigmentés pour une palette qui vaut uniquement 12$, je m'attendais à une qualité moindre mais c'est tout le contraire et j'en suis ravie.. Et puis les fards sont hyper crémeux au toucher, ce n'est absolument pas sec, c'est limite de la crème et puis à l'application sur les yeux, c'est super facile à l'estompage. Le petit inconvénient est que la palette fait des chutes sur les couleurs les plus foncées, mais après pour le prix ce n'est pas dérangeant.
Naked Heat Palette - (Gauche à droite)
 Ounce, chasser, sauce, low blow, lumbre, he devil, dirty talk, scorched, cayenne, en fuego, ashes & ember










- CE QUE J'EN PENSE ? 
Mon avis sur ce dupe est tout simplement au delà de ce que j'espérais, vraiment. Quand on achète un produit si peu cher, on pense souvent tomber sur de la m**** pour la plupart du temps. Je suis choquée qu'une petite marque comme celle ci arrive à recréer des produits similaire à la vrai marque avec également, la même intensité, texture et pigmentation des fards originels. 
C'est une palette qui convient à tous le monde à mon sens car elle possède des teints chauds et je trouve que ce sont des couleurs qui vont bien aux carnations foncés, après certains peuvent être clients d'acheter des dupes car on a pas forcément tous le même portefeuille, d'autres crieront au scandale, mais c'est une très bonne alternative pour celles qui sont dans mon cas, qui débutent et qui veulent apprendre à se maquiller. Moi c'est mon objectif premier, apprendre à maquiller mes yeux et par la suite, une fois que je serai un peu plus "experte" j'achèterai les marques et je ferai une vraie comparaison car peut être que je changerai d'avis en testant la vraie. 

Et vous, est-ce que vous allez vous laisser tenter comme je l'ai été et que pensez vous de la Naked Heat si vous l'avez ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- COMMENT AVOIR L'APPLICATION ?
Pour ma part, ce que j'ai fais c'est que j'ai reconfiguré mon iPhone c'est-à-dire que j'ai crée un deuxième compte iTunes USA, en utilisant mes coordonnées fictives américaines de mon site de réexpédition, ensuite j'ai pu télécharger l'application, remis mon téléphone en français et désormais j'ai accès à l'application et je peux acheter à n'importe quel moment. 
Le point négatif de l'application est que l'on ne peut pas payer avec PayPal ce qui est très dommage mais ils proposent un système de fidélité où tous les jours tu gagnes 10 points de bonus que tu peux reconvertir par la suite en dollars ce qui te fait une petite réduction sur le montant final de ton panier.