Petit retour à l'été dernier oùj'ai pris le large direction Londres pour le carnaval annuel de Notting Hill. L'un des carnavals les plus réputés au monde après celui de Rio, la Barbade & Trinité et Tobago.
Cet évènement était pour moi une première, car généralement je ne suis pas très fan des mouvements de foule mais ça été une très bonne surprise.
Alors pour commencer, nous étions une très grosse équipe (19 ou 20 je crois), il y avait mes trois copines et puis les autres je ne les connaissait absolument pas, ce que j'appréhendais.
Nous avions fait connaissance durant le trajet car qui dit grosse équipe, dit deux vans + une voiture, un trajet qui s'est d'ailleurs très bien passé sur l'aller, j'ai tellement rigolé..
Pour le départ, on s'est réveillé à 4h du matin pour ceux qui dormaient (dont moi, haha) et les autres ont fait nuit blanche. Ensuite avec mes copines, nous avons roulé jusqu'à Rouen pour rejoindre les autres, et nous avons fait Rouen - Calais pour prendre le Ferry.
Une fois dans le bateau nous avons continué à tous faire connaissance, et certains d'entre eux en ont profité pour établir un " règlement d'intérieur " comme si nous étions à l'école pour ceux qui boivent et les sobres (encore moi, lol). Enfin arrivé à Douvres,  aux alentours de 14h on rejoint nos van respectif afin de se rendre à notre auberge de jeunesse situé en plein coeur de la ville à 8 min à pied de la gare de St Pancras.

Le quartier où nous avons séjourné était à King's Cross, dans l'auberge de jeunesse Clink78 (d'ailleurs il y en a deux dans le même quartier) mais l'originalité de cette auberge est qu'auparavant c'était une ancienne prison, d'ailleurs ils ont conservé les cellules ainsi qu'une salle d'audience qui est maintenant transformée en salle TV. Au niveau des lieux, au départ on appréhende toujours d'aller dans une auberge car on pense que c'est insalubre (ce qui est vrai pour la majorité) mais j'ai été agréablement surprise de la propreté des locaux, que ce soit de la cuisine en passant par les toilettes et l'avantage est qu'il est aussi accessible pour personnes en mobilité réduite. Nous étions mélangés dans les chambres car il y avait autant de filles que de garçons et nous étions 10, ce qui était amplement suffisant car les chambres sont grandes et que nous étions dans un dortoir (en mode colonie)

A peine arrivé, certains décident d'aller manger et d'autres d'aller se laver car être réveillé depuis 4h du matin, arriver à 14h en sachant que la douche tu l'as fait la nuit et que forcément à transporter tes bagages, à marcher sous un beau temps, tu transpires (pour ma part, j'ai ouvert ma valise et direction la SDB pour me rafraichir sous une eau bouillante). Après nous sommes allés mangé dans un kebab qui était juste en face de l'auberge, et au niveau des prix la nourriture n'était pas chère.

1ère soirée, puisque nous sommes arrivé un samedi nous avions décidé de se faire beaux et belles pour aller en boite mais finalement, la file d'attente était trop longue, nous avions patienté une vingtaine de minutes au final pour apprendre que le tarif à l'entré était de 38£ (environ 42€, non merci) donc on a rebroussé chemin et on a passé la soirée à l'auberge à rigoler pour certains et les autres sont allés dormir.

Dimanche, 1er jour de carnaval, on arrive dans une ambiance caraïbéenne. Une foule de monde en sortant du métro et l'on comprend très vite que l'ambiance est au RDV. Autour de nous, il y a des stands de nourriture, qui font tous envie (et surtout qui me rappelle ma culture) à base de riz, haricots, viande grillés, sauces, bananes plantain, bokits etc... tout ce qui est bon quoi. Ensuite plus on avance et plus on voit des panneaux devant les maisons avec des mentions " Bathroom 0,50£ ", on marche tellement dans ce carnaval, on boit aussi (alcool ou non) et les habitants proposent aux carnavaliers de payer pour aller se vider la vessie, ce qui est plutôt une bonne idée.
Au niveau de la musique, à base de dancehall, soca etc.. des rythmes vraiment endiablés, avec des femmes, hommes et enfants maquillés et déguisés, des chars de musique qui se suivent et qui n'en finissent plus. Bilan de la 1ère journée, mal aux pieds, tu pues l'alcool et la cigarette et tu transpires comme tu n'as jamais suer de ta vie.

Lundi, 2ème jour de carnaval, avec ma pote on s'est levé tôt pour aller en ville et faire les boutiques (encore) et cette fois ci on a été rejoint par 4 membres de notre groupe du séjour. On est allé se balader sur Oxford Circus, d'ailleurs on a trainé là bas parce qu'à la base on devait aller à Picadilly mais trop long en voiture du coup aux alentours de midi, les autres nous ont rejoint après avoir fait leur achats et nous sommes rentrés à l'auberge nous préparer pour nous rendre au carnaval.
A notre arrivé sur Notting Hill, l'ambiance était toujours de partie, en revanche l'air était plus moite car il faisait une chaleur à en crever et il y avait  encore plus de monde que la veille, on marchait de profil et on se tenait la main avec les filles pour ne pas se perdre de vue. Au final, on a été blasée et mes copines et moi sommes parti car on sentait qu'il allait se passer quelque chose et final ça l'a été.
Du coup, on a pris l'Underground et direction le plus grand centre commercial d'Europe, Westfield et on a trainé là bas, fait le tour des boutiques et sommes rentré à l'auberge pour nous débarbouiller et enlever la crasse du carnaval.
Le soir, nous avons été manger au McDo tous ensemble, on est resté sur place au moins 1 heure entière à déconner puis nous avons passé le reste de la nuit jusqu'à 6h du matin à discuter et à rigoler à gorge déployée dans la salle TV.

Mardi, jour de départ, le réveil aux aurores pour prendre la route et rentrer en France, ce fut une horreur on a décollé à 8h30 de l'auberge de jeunesse, avons pris le bateau de 10h30/11h et nous sommes arrivés aux alentours de 13h. Puis sur le trajet retour Calais - Evreux, on est arrivé à 18h et de Evreux à Caen (chez moi) nous sommes arrivés à 21h, l'horreur absolue surtout que le lendemain je devais prendre le travail de bonne heure, comment vous décrire mon état d'agacement ?

Bref, en soi j'ai passé un excellent week-end pour le carnaval, c'était une première mais je ne pense pas la dernière, j'ai pu découvrir des personnes gentilles et très drôles, j'en garde un très bon souvenir.
Je vous laisse avec quelques photos.