Récemment, j’ai décidée de faire un peu de tri dans mon maquillage parce que j’ai l’impression d’en avoir de plus en plus, et je commence à ne plus avoir de place. Bien que j’adore le maquillage, je n’aime pas à devoir chercher à droite ou à gauche où se situe tels produits bien qu’ils soient rangés dans des tiroirs acrylique mais parfois j’arrive quand même à me demander dans quel tiroir j’ai mis tel produit. Du coup, j’ai décidé de sortir ma palette MAC customisable que ma sœur m’avait acheté aux Etats-Unis et j’ai achetée l’insert sur leur site internet qui permet d’y intégrer ses rouges à lèvres.

J’ai possède beaucoup de rouge à lèvres, entre les liquides et ceux en tubes, pourtant je n’en porte pas très souvent (allez savoir pourquoi j’en ai), mais je ne sais plus comment les ranger afin d’optimiser de l’espace dans mes tiroirs. J’avais pour habitude de les ranger par couleur mais au final, dès que j’achète un nouveau produit, je ne sais plus du tout où le ranger car la place me manque. Cette fois ci, je me suis débarrassé des tubes et fait fondre l’ensemble de mes rouges à lèvres, de les insérer dans chacun des compartiments et voilà le résultat.

En terme d’optimisation, je pense que c’est la meilleure chose que j’ai fait car ils sont maintenant tous rangé au même endroit et vu que je n’ai que 12 compartiments dans l’insert, et qu’ils sont quasiment tous plein, ça me poussera à ne plus acheter de rouge à lèvres mais j’espère que ça me motivera à utiliser plus souvent ceux que je possède déjà.

Concernant la colorimétrie, j’ai classée du plus foncé au plus clair, j’aime bien l’effet dégradé que ça donne (même s'il me manque encore deux couleurs à ajouter, mais ça sera pour plus tard)
Vous en pensez quoi ?


Rangée n°1 : Climax, colourpop / Vamp it up, wet n wild / Black cherry, milani / Sugar plum fairy, wet n wild / 914 & 908, Kiko
Rangée n°2 : Teddy bare, milani / 13, kiko / Bare it all, wet n wild / Naked, sleek makeup