Récemment, j’ai mis le cap à Montpellier durant un petit week-end entre filles pour fêter le départ de ma pote à l’étranger pendant 1 an. Du coup, on a décidé d’aller dans le sud pour avoir un peu de soleil qu’il nous manquait dans le nord.
Le mois durant lequel on a mis le cap dans le sud était tellement compliqué, je venais à peine de quitter mon travail, j’avais des petits soucis qui s’accumulait donc j’avais plus que besoin de quitter ma ville durant quelques jours afin de m’aérer l’esprit et revenir plus forte que jamais. 
Samedi, grand jour de départ pour la capitale parce que d’où j’habite, je ne peut pas faire un Caen - Montpellier, obligé de passer par le coeur pour rejoindre le sud. D’ailleurs ce jour là, j’ai décidé de faire visiter le Paris que j’aime à ma pote parce que c’est une normande qui n’a pas forcément visité Paris comme il se doit, donc on s’est rendu au Louvre, elle me disait j’ai toujours voulu voir le triangle qu’on voit partout, j’étais tellement morte de rire, tellement c’était mignon, je l’ai emmené et on a pris plein de photos. Parce que pour ceux qui ne le savent pas, je suis née et ait grandi en banlieue parisienne, donc retourner dans les endroits où je traînais et où j’aime être, il n’y a rien de mieux pour moi. 

Ensuite, après avoir exploré le parvis du Louvre et le parc qui s’y trouve à coté, on a décidé de marcher jusqu’aux Champs Elysées, car c’est à coté et ce jour là il faisait tellement bon, que c’était agréable de marcher, en discutant et en s’époumonant. On a fait quelques magasins puis on s’est posé à une terrasse, histoire de prendre un goûter. 
Puis en allant chez H&M, on croise notre pote avec qui on part à Montpellier car elle était accompagné de son copain et on a décidé d’aller se faire une partie de bowling. 
Je crois que j’ai jamais autant rigolé à une partie de bowling, en plus j’étais la seule à faire un strike en sachant que ça faisait plus de 5 ans que je n’y avais pas joué, le talent quoi (lol)

On a fini la soirée en allant manger chez Vapiano, on a fait au moins 30 voir 45 minutes d’attente pour avoir nos plats, en même temps le cuisinier était tellement lent, il discutait avec les clients et racontait sa vie entre chaque plats, l’horreur. 
Bref, on rentre à l’hôtel Mercure (Val de Fontenay) car le réveil allait être assez tôt puisque le lendemain on devait prendre le TGV à Marne-la-Vallée pour Montpellier. 

Le trajet fut tellement bruyant, je crois que je n’ai jamais eu pire voyage en train dans ma vie, mais bizarrement les fois où je vais dans le sud, c’est toujours compliqué avec les enfants qui crient et leurs parents qui sont à cotés et qui ne leur disent rien, il y a de quoi devenir fou, je m’endormais et je m’énervais en même temps. 

Bref, enfin arrivé le climat n’est pas le même, le paysage non plus, l’architecture est plutôt ancienne avec des murs en pierres. Il y a des palmiers sur l’avenue en sortant de la gare, c’est piéton malgré que le tram y passe mais c’est trop beau. J’ai adoré. On a décidé de séjourné dans un Air BnB situé sur la place de la Comédie qui est réputée et où l’ambiance ne dort jamais. Arrivé à l’appartement, c’était comme sur les photos, magnifique, le propriétaire est super sympa, on a adoré mais il y a eu un petit bémol au niveau des couchages. Autant l’appartement, il n’y a rien a dire sur la décoration, c’est petit mais hyper cosy dans un vieux bâtiment, autant l’hygiène du canapé lit, est à revoir. Ma pote a eu des boutons car la literie n’était pas propre et on en a fait part au proprio.

Durant ces trois jours passé à Montpellier, on a beaucoup rigolé car c’était avec elles que j’était parti à Barcelone donc on a vite fait une partie 2, j’ai aussi payée le cinéma le plus cher de ma vie, 11.45€ une place… WTF mais j’ai adorée l’ambiance générale de là-bas, les gens sont simple, gentils et chaleureux. Et puis le climat fait que c’est d’autant plus plaisant. 
Vient le moment du retour, où le moment des au revoir arrivent, j’ai pleuré dans le corail parce que j’ai réalisé que je n’allais pas revoir ma pote pendant 1 an, les filles se sont moqués de moi mais elles ont pleuré aussi donc balle au centre. Je sais qu’elles vont passer par ici et lire l’article, mais mes copines je les aime trop, ce sont des soeurs. Bref j’arrête de raconter ma vie et je vous laisse avec quelques photos.